Association Citrus

L’association

L’association Citrus est la délégation régionale en Occitanie de Solidarités Jeunesses, dont le projet est de promouvoir :
  • la participation volontaire de tous à la vie sociale locale, nationale et internationale ;
  • un développement local soucieux de l’individu, de l’environnement, du patrimoine culturel ;
  • des rencontres et des échanges inter-générationnels, interculturels, internationaux ;
  • une construction concrète de la Paix.

Citrus a été créée en 2002 à Toulouse, à l’initiative d’un groupe de jeunes volontaires partis en chantier avec Solidarités Jeunesses, portés par le désir de développer ce type de projets en Midi-Pyrénées.

L’association Citrus s’est progressivement implantée en Pays Midi Quercy dans le Tarn-et-Garonne, avec le souci de se rapprocher des réalités du territoire rural sur lequel elle agit. Installée d’abord à Caussade en 2006, Citrus a aménagé ses bureaux à la maisonnette de Septfonds en 2008 puis à Laguépie en 2012.

Acceuil | Plan du site | Hameau la Mayounelle 82250 Laguepie | 05.63.65.94.06 | citrus(à)citrus.asso.fr