Partir

Vous avez envie de partir 6 mois au Vietnam pour aider des villageois à réaliser leurs plantations ?

Passer quelques heures de son temps au chantier peut vous apporter beaucoup. Votre envie et votre énergie seront les bienvenues sur les chantiers !

De l’Asie, jusqu’en Amérique latine en passant par l’Europe, les chantiers internationaux c’est plus de 2000 projets, organisés par nos partenaires, répartis sur l’ensemble du globe. Que ce soit au Mexique, au Kenya ou encore au Népal, les chantiers se déroulent dans plus de 60 pays différents !

Pour des jeunes jusque 30 ans inclut pour qui ce type d’expérience serait bénéfique n’hésites pas à contacter le bureau national de Solidarités Jeunesses

plusieurs solutions sont possible, notamment le SVE (service volontaire européen).

A l’intérieur du programme SVE, existe une possibilité de partir pour des périodes plus courtes et avec un accompagnement plus soutenu. Ces SVE "court terme" sont particulièrement destinés aux jeunes pour qui partir et s’engager comme volontaire ne sont pas des démarches évidentes à entreprendre pour tout un tas de raisons : problèmes de santé, difficultés économiques, manque de confiance, ne parle pas l’anglais...