Association Citrus

Animer un chantier


Vous aimez les situations interculturelles ?
Vous avez envie de réaliser un travail concret et utile ?
Vous voulez être un artisan de la paix dans le monde ?


Cet été, Citrus vous invite à devenir…

Animateur/animatrice de chantier international

Un chantier international regroupe une quinzaine de jeunes volontaires venus du monde entier pour restaurer du patrimoine pendant 3 semaines. C’est aussi l’occasion pour eux de découvrir un petit coin de France et de rencontrer une population locale.

Le rôle de l’animateur est de faciliter l’échange interculturel entre les volontaires internationaux et la population, de dynamiser le groupe et d’organiser avec lui la gestion de la vie quotidienne.

Les chantiers portent sur du patrimoine architectural bâti ou sur du patrimoine naturel. Aucune compétence technique n’est requise. En revanche il faut parler un peu anglais, être à l’aise en groupe, avoir la pêche... !!

Une session d’une semaine de formation et mise en situation est proposée gratuitement chaque année aux futurs/es animateurs/trices. Contactez-nous pour vous avoir les dates et vous y inscrire. 

Au même titre que dans le cadre d’un chantier international, nourriture et hébergement sont fournis, ainsi qu’une partie de vos frais de déplacement aller-retour.


Acceuil | Plan du site | Hameau la Mayounelle 82250 Laguepie | 05.63.65.94.06 | citrus(à)citrus.asso.fr