Association Citrus

Des volontaires long-terme


En Septembre 2009, La Maison des Compagnons a vu arriver avec leurs valises, ses premiers résidents « citrusiens » en Service Civil Volontaire, Service Volontaire Européen ou encore en volontariat international.

L’accueil d’un groupe de volontaires internationaux sur un lieu de vie commun favorise la rencontre et encourage la multiplicité des échanges. Toutes les personnes accueillies participent aux tâches de la vie quotidienne et sont appelées à vivre dans le respect des règles de vie établies collectivement – horaires, répartition des tâches quotidiennes, pratiques éco-citoyennes, etc – le tout dans une volonté d’échange interculturel.

Nous accueillons des volontaires afin d’appuyer notre démarche de sensibilisation à l’exercice d’une citoyenneté active. Leur implication dans nos activités et notre territoire permet d’appuyer la dimension européenne et internationale de nos actions, afin de développer l’esprit d’ouverture et la conscience d’une citoyenneté européenne et mondiale dans des zones rurales isolées.


Acceuil | Plan du site | Hameau la Mayounelle 82250 Laguepie | 05.63.65.94.06 | citrus(à)citrus.asso.fr