un chantier en France : l’international à portée de main !
Participer à un chantier international en France est accessible à tous ! Et c’est une formidable opportunité pour goûter aux plaisirs de l’échange interculturel sans sortir de nos frontières géographiques : rencontrer des volontaires venus des 4 coins du monde, découvrir leurs cultures en partageant des repas, des chants, des jeux...

- un chantier à l’étranger : voyager différemment !
Vous désirez allez à la rencontre de l’autre, que se soit en Europe, en Asie, aux Amériques ou autre part encore, Solidarités Jeunesses vous propose de vivre une expérience particulièrement riche en participant à l’un (ou plusieurs...) des nombreux chantiers organisés par nos partenaires à travers le globe !

- Et pour s’inscrire ??
Pour un chantier en France ou à l’étranger, toutes les infos pratiques (modalités d’inscription, les frais, assurances, voyage...) sont en ligne sur le site de Solidarités Jeunesses.
Vous pouvez contacter directement le secrétariat national pour demander à recevoir la brochure des chantiers (éditée chaque année en avril) ; ou bien consulter le catalogue des chantiers en ligne grâce au moteur de recherche (mises à jour régulières).