Pour une construction de la Paix...

Depuis toujours, pour Solidarités Jeunesses, la paix ne se limite pas à une absence de guerre, mais à l’instauration d’une justice réelle et durable tant dans les relations entre pays qu’à l’intérieur des pays eux-mêmes, dans les relations entre les peuples. C’est pourquoi Solidarités Jeunesses rejoint le combat de peuples et de groupes sociaux luttant pour leur dignité et la revendication de leurs droits, avec ses propres outils (échanges de volontaires, sensibilisation d’un public jeune, organisation de séminaires...).

C’est à travers un réseau associatif présent dans la majeure partie du monde, que Solidarités Jeunesses s’engage et propose à des jeunes français de s’engager en faveur d’une solidarité internationale en favorisant les rencontres et les échanges entre des publics d’origine sociale, culturelle et géographique différente.

Solidarités Jeunesses œuvre ainsi en faveur d’un échange intergénérationnel, interculturel et international, pour une construction concrète de la Paix.

Site de de Solidarités Jeunesses : www.solidaritesjeunesses.org