Projet Alim’envie : agir, conserver et manger avec plaisir

// 19.09.2019 //

Citrus fait sa rentrée autour d’un projet sur l’alimentation locale "Alim’envie : agir, conserver et manger avec plaisir" et nous avons besoin de vous pour le réaliser !

Concrètement, Citrus a répondu à un appel à projet participatif de la région Occitanie qui finance des programmes développant l’économie circulaire.

Pour obtenir le financement nous devons être parmi les 25 premiers du vote citoyen : de votre vote !

Quel est ce projet me direz-vous ?

Notre projet est de mutualiser des outils et développer les rencontres au travers des ateliers de transformation / conservation et de formations sur la cuisine écologique dans un esprit interculturel et intergénérationnel du faire-ensemble. Il s’inscrit dans la continuité de nos actions de sensibilisation à la cuisine loca’vore. Nous croyons fermement que cuisiner est un formidable support d’échanges, d’apprentissages et de transformation sociale. Cet outil partagé sera à l’usage de tous et toutes : volontaires internationaux, bénévoles, habitantes, habitants, associations locales... on pourra s’éclater ensemble autour de la popotte !

Pour l’obtenir, votre soutien est indispensable !

Pour cela il suffit de vous inscrire sur le site de la région Occitanie (ça prend 1min37 en cliquant sur "Connexion" en haut à droite).

Et voter pour notre projet "Alim’envie  : agir, conserver et manger avec plaisir" à suivre sur ce lien

Nous vous remercions d’avance pour votre soutien à cette action de Citrus, en espérant fort qu’un jour nous vous inviterons à l’inauguration de ce labo/cuisine et que vous participerez aux ateliers !

Date limite de vote : 10 octobre