Un projet d’envergure

L’association CITRUS souhaite déployer ses actions et propose un projet qui permet d’accueillir des personnes d’horizons différents (volontaires internationaux, groupe de jeunes accompagnés, jeunes en séjour de « mise au vert »...). Dans le cadre de ce projet, notre association dispose d’un lieu d’accueil nommé « la Maison des Compagnons » au cœur du village de Laguépie situé au carrefour du Tarn-et-Garonne, du Tarn, et de l’Aveyron.

Nous croyons que la présence, sur un lieu de vie commun, de volontaires long terme et de personnes, venant de pays, de culture, de milieux différents, permet à la fois d’enrichir le projet, d’ouvrir les participants à nos actions, à d’autres expériences, de favoriser la rencontre d’encourager la multiplicité des échanges et d’insuffler autour d’eux l’envie de voyager, de découvrir d’autres cultures, s’ouvrir au monde grâce à ce que chacun apporte.

Toutes les personnes accueillies participent aux tâches de la vie quotidienne et sont appelées à vivre dans le respect des règles de vie établies collectivement – horaires, répartition des tâches quotidiennes, pratiques éco-citoyennes, etc – le tout dans une volonté d’échange interculturel.