Association Citrus

Un projet d’envergure


L’association CITRUS souhaite déployer ses actions et propose un projet qui permet d’accueillir des personnes d’horizons différents (volontaires internationaux, groupe de jeunes accompagnés, jeunes en séjour de « mise au vert »...). Dans le cadre de ce projet, notre association dispose d’un lieu d’accueil nommé « la Maison des Compagnons » au cœur du village de Laguépie situé au carrefour du Tarn-et-Garonne, du Tarn, et de l’Aveyron.

Nous croyons que la présence, sur un lieu de vie commun, de volontaires long terme et de personnes, venant de pays, de culture, de milieux différents, permet à la fois d’enrichir le projet, d’ouvrir les participants à nos actions, à d’autres expériences, de favoriser la rencontre d’encourager la multiplicité des échanges et d’insuffler autour d’eux l’envie de voyager, de découvrir d’autres cultures, s’ouvrir au monde grâce à ce que chacun apporte.

Toutes les personnes accueillies participent aux tâches de la vie quotidienne et sont appelées à vivre dans le respect des règles de vie établies collectivement – horaires, répartition des tâches quotidiennes, pratiques éco-citoyennes, etc – le tout dans une volonté d’échange interculturel.

Acceuil | Plan du site | Hameau la Mayounelle 82250 Laguepie | 05.63.65.94.06 | citrus(à)citrus.asso.fr