Une démarche

Le volontariat est une démarche personnelle ouverte à tous, à tout moment de sa vie, quel que soit son âge, son origine, sa nationalité et ses compétences.Être volontaire c’est devenir un individu tout en s’investissant au sein d’un groupe.

C’est l’occasion de prendre en compte l’autre et s’enrichir de la différence, de mieux connaître ses limites et de se respecter soi-même, d’apprendre à vire en communauté, les uns avec les autres.

Participer à un chantier en étant volontaire, c’est avoir la volonté de donner de soi et de s’associer aux autres dans la réalisation commune d’une œuvre concrète, utile, et pouvant bénéficier à tous.